• 39 bis rue Renaudat 24130 Prigonrieux
  • 05.53.61.60.13
  • asso.qdc@wanadoo.fr

NOS PARTENAIRES

Ils nous soutiennent et contribuent à ce que nous sommes aujourd’hui. Nous remercions tous nos partenaires pour leur engagement et leur confiance.

FSE

L’Europe co-finance, par le biais du Fond Social Européen, l’action menée par l’association avec le Conseil Départemental de la Dordogne et son Pôle RSA. Ce co-financement déjà en place en 2010 est renouvelé en 2016 avec le soutien du pôle FSE du Département de la Dordogne.

Conseil régional Nouvelle Aquitaine et son pôle IAE - ESS

Le Conseil Régional Aquitain accompagne les projets de l’association depuis la création de celle-ci dans un soutien à l’investissement et au fonctionnement des differentes phases de développement de la structure.

La ville de Bergerac, ses services techniques et sa politique d'insertion

La Ville de Bergerac soutient l’association par ses propositions de chantiers, supports de re-mobilisation professionnelle ainsi que par ses appuis techniques en matériel ou en infrastructure comme la mise à disposition du lycée de l’Alba pour la mise en place de la Recyclerie Bergeracoise.

La Communauté d'Agglomération Bergeracoise

La Communauté d’Agglomération Bergeracoise soutient l’association dans la mise en place de projets territoriaux dans l’investissement et ses soutiens techniques.

La Fondation John Bost et son service achat et logistique

La Fondation John Bost et notamment son service Achat Logistique soutient activement l’association par l’achat de prestations et de légumes Bio, par l’accueil régulier de demandeurs d’emplois pouvant déboucher sur des embauches et par des dons de matériel au fil des projets de l’association.

LEADER

L'Europe aide financièrement sur la Recyclerie Bergeracoise, par le biais des Fonds Européen Agricole pour le Développement rural.

Le conseil départemental de la Dordogne et son pôle RSA

Le Département de la Dordogne soutient les actions d’insertion, l’encadrement et l’accompagnement des salariés en insertion de l’association allocataires du revenu de Solidarité Active. Un partenariat important est mis en place avec le Pôle RSA et les référents Insertions départementaux.

La ville de Prigonrieux

La Ville de Prigonrieux soutient l’association depuis la création de celle-ci par la mise à disposition du terrain rue Renaudat qui accueille le Jardin d’Insertion, par ses soutiens techniques et son prêt de matériel ainsi que par ses propositions de chantiers d’insertion comme le Pigeonnier Prigontin.

Le pays du grand Bergeracois et sa gestion du programme LEADER

Le pays du Grand Bergeracois accompagne l’association par son appui technique pour le financement des projets structurants dans le cadre du programme LEADER.

Vous ?

Comme beaucoup de structures Question de Culture est à la croisée des chemins. 2019 pourrait être l'année où QDC prend la maîtrise du foncier sur lequel est construite sa structure historique.... Sur ses moyens propres, seule, QDC ne le peut pas...
Si on est beaucoup à faire un peu, on passe du rêve à la réalité et on sécurise cet aspect de l'association ...